FFCK

FAQ

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes que nos clients nous ont posées:

  • A partir de quel age pouvont nous pratiquer le canoë kayak?

Nous n'acceptons pas les enfants de moins de 8 ans (une dérogation peut être donnée aux touristes avertis en échange d'une décharge). Bien que vous soyez équipé d'un gilet de sauvetage, nous demandons aux participants de nous garantir qu'ils savent nager au moins 25m.

  • Dois je savoir nager?

Nous demandons aux participants de nous garantir qu'ils savent nager au moins 25m

  • Puis je emporter mon téléphone portable ou appareil photo?

Vous voulez emporter votre téléphone portable, un appareil photos, un sweat-shirt, un tee-shirt...demandez-nous un bidon étanche. D'une manière générale, si vous ne voulez rien perdre, ne laissez rien "traîner" au fond du bateau (rangez tous dans le bidon étanche qui vous est prêté).Nous conseillons cependant de ne pas prendre d'objet de valeur pour ne prendre aucun risque de les détériorer.

  • Comment dois je m'habiller?

Habillement (prendre des chaussures et vêtements ne craignant pas l'eau) :
K-way, Maillot de bain, Pantalons légers (éviter le jean), des chaussures légères qui tiennent bien au pied (éviter les grosses baskets et également les chaussures de randonnées), Un haut chaud (plutôt lycra ou laine). Des vêtements de rechange, une serviette. N'oubliez pas d'attacher vos lunettes de soleil ou de vue Haut de page

  • Comment s'organiser pour les repas?

Repas (pour la balade d'une journée) :
Prenez le temps de prendre un petit déjeuner consistant, prévoyez votre pique-nique dans un sac plastique (nous vous prêterons un bidon étanche pour le transport).
Nous vous indiquerons des emplacements agréables pour pique-niquer.

  • Comment se passe une journée de balade?

Le rendez-vous est fixé à 10h pour la randonnée d'une journée à 14h pour les demi-journées. Vous serez accueillis par un de nos membres. Il remplira avec vous l'assurance (le coût est compris dans nos tarifs), puis vous donnera les conseils de navigation d'utilisation et de sécurité. Nous vous délivrerons le matériel le mieux adapté à votre expérience et à vos envies (pagaie, canoë ou kayak, gilet, plan,...) puis vous vous préparez (voir nos recommandations d'habillement)...
Après chargement des canoës sur notre remorque pour une location avec transport, nous vous déplaçons avec notre camion 9 places jusqu'au point de départ. Arrivé sur place, il vous donnera les dernières recommandations et quelques conseils techniques...une agréable balade vous attend...à votre rythme.  l'arrivée vous pourrez vous doucher, vous changer et partager...en toute convivialité une boisson rafraîchissante, un café ... Bien que vous ayez rendez-vous à 10h, vous ne commencerez la location vers 10h15 ou la descente vers 10h30/11h00 dans le cas d'une location avec transport.(le temps de vous préparez et de vous rendre jusqu'au point de départ). Vous naviguerez alors pendant deux heures sur une rivière calme ou sur le Fleuve royal. La navigation ne présente pas de difficultés particulière.
Pause repas :
Nous vous conseillons de prendre votre pause repas vers 13h30/14h00. Vous êtes libre de vous arrêter ou vous le désirez. (il n'y a pas de zone privée). Cependant, nous vous conseillons de prendre votre pause sur une iles de Loire.

Dans le cadre des locations nous pouvons vous accueillir dès 9h00 et nous clôturons la journée à 18h00.
Évidemment ces horaires vous sont donnés à titre indicatif, car vous êtes libre d'organiser votre randonnée comme vous le désirez.


Et maintenant, avez-vous des questions?